ONG Internationale LAFRIKULTURE (Culture Africaine)

ONG Internationale LAFRIKULTURE (Culture Africaine)

études en République Démocratique du Congo

LAFRIKULTURE INTERNATIONALE travaille en collaboration avec les 15 meilleures universités en République Démocratique du Congo, et avec le Ministère de l'Enseignement Supérieur et Universitaire avec l'appui des services de Dr ADJI , depuis 2017. Il reste donc possible de s'inscrire sans difficulté en facultés diverses en RDC. Et mieux encore, il est possible de suivre une carrière artistique à l'académie des Beaux- Arts pour vos frères qui ont du talent et des atouts pour l'Art. C'est possible dès la maternelle tout en suivant un cursus complet; Notamment primaire, secondaire, universitaire. La relation avec le Centre Wallonie- Bruxelles, l'Ecole Américaine, l'Ecole Russe et l'Institut Français permet de mieux valoriser les jeunes qui ont la tête dans les métiers des Arts. 

 

 

SANTE

 

Etudiez en faculté de médecine générale, de pharmacie, de dentisterie, d'odontostomatologie,  des soins infirmiers, de nutrition, en spécialisation médicale en République Démocratique du Congo, en République du Sénégal, en Côte d’ivoire, au Maroc, en Biélorussie, en France, au Canada et en Chine.

 

 

 

Accent particulier en République Démocratique du Congo

Université de Kinshasa

 

C’est terminé avec le calvaire de bachelier ! Si tu as eu à t’inscrire en faculté accident, comme facultés de biologie animale, de biologie végétale, de biochimie, de mathématique, d’anthropologie et autres. Si tu as essayé à maintes reprises de réussir au concours d’entrée en faculté de médecine et/ou de pharmacie sans succès. Si tu es un nouveau bachelier. Si tu n’avais pas assez de moyens pour t’inscrire en facultés de médecine générale, de pharmacie ou de dentisterie dans ton pays.  Si tu n’as pas pu débuter ton cursus dans une faculté proche de tes parents…. Il est d’ores et déjà possible de t’inscrire sans notion de concours ou de test en faculté de médecine générale, de pharmacie, de dentisterie, de santé publique ou en spécialisation dans de grandes universités congolaises avec l’appui de l’ONG LAFRIKULTURE. Il est possible de devenir enfin Médecin, pharmacien(ne), dentiste ou spécialiste.

 

Il faut rappeler que les universités congolaises (RDC, ancien Zaïre)  sont les toutes premières à former les grands médecins dans ton pays. Mais mieux encore, les diplômes en sont reconnus sur le plan international, et surtout au CANADA, en Angleterre et aux USA pour exercer librement.

Campus universitaire à Kinshasa/RDC

 

Avec les recommandations humanitaires de l’ONG LAFRIKULTURE pour lesquelles tu pourrais à tout moment devenir BENEVOLE INTERNATIONAL, il est possible d’opérer chaque année durant ton cursus académique des stages de perfectionnement, des stages de vacances, des stages pré- emplois dans ton pays aux frais de l’ONG LAFRIKULTURE en coopération avec ses nombreux partenaires humanitaires dans le monde.

 

amphithéatre université Mapon 

 

 

Avantages 

  • Quel que soit ton type de baccalauréat (scientifique, technique, littéraire), il est possible d’étudier en faculté de médecine générale, de pharmacie ou de dentisterie.
  • Il reste possible de s’inscrire en Première et Quatrième année. Mieux encore, il est possible de s’inscrire en année intermédiaire à partir d’une inscription spéciale
  • Il est possible de poursuivre tes études en faculté de médecine générale après avoir entamé ton cursus en soins infirmiers, en santé publique et autre faculté biomédicale
  • Nous nous occupons de toutes les harmonisations internationales de documents sur le plan national et international dans l’optique d’obtenir un titre de Docteur en Médecine général, en Pharmacie afin d’avoir le diplôme reconnu sur le plan international
  • Nous suivons de près la délivrance de ton diplôme de médecin, et ton inscription au tableau de l'ordre de médecins, de paharmaciens, d'infirmiers ultérieurement dans ton pays de provenance, et même en RDC.
  • Nous nous occupons de l’établissement de tes documents notamment : VISA, PERMIS de SEJOUR, Passeport, Billet d’avion, Assurance COVID-19 sans notion de vaccin, Certification internationale d’aptitude physique, Cartes bibliothécaires, Attestations humanitaires de travail/ Job- Etudiant, Recommandations de stages en Afrique, Inscription en faculté souhaitée, Accueil à l’aéroport et accompagnement, Assistance sociale, Hébergement durant les 30 premiers jours en RDC avec eau, électricité, Ration, Sécurité, Internet, Transport.

université mapon

 

Grâce à LAFRIKULTURE, il est possible d’avoir un accompagnement depuis le Cameroun pour se rendre en RDC et étudier dans de meilleures conditions. La liste des universités privées et étatiques partenaires de l’Organisation est disponible dans le site web de l’Organisation.

Home universitaire kindu

 

Avec un prix abordable, débutez votre carrière de médecin, de pharmacien, de dentiste, d’infirmier ou de spécialiste de la santé à partir de 3000$ USD (1 500 000 FCFA).

universisté joseph kasavubu

 

LAFRIKULTURE dispose de maisons humanitaires et d’un personnel qualifié pour accueillir et prendre en charge tout ressortissant international désirant poursuivre ses études en RDC, quelle que soit la ville souhaitée.

Lafrikulture assiste de près ou de loin les étudiants, et offre des prêts durant le cursus académique pour les étudiants en difficulté financière. Ces prêts sont sans intérêt.

 

Lafrikulture met donc à la disposition de tout étudiant recommandé par un de ses partenaires dans le monde la possibilité d’étudier tout en travaillant afin d’épauler financièrement les parents ou les tuteurs.

Lafrikulture met à la disposition des cours de remise à niveau en ligne, des cours de répétition, mais surtout un forum de santé qui permettront aux étudiants d’échanger avec des médecins suisses et internationaux sur des questions cliniques, ou académiques.

 

Lafrikulture construit une plate-forme d’échanges continus sur des questions d’actualité internationale en santé, notamment des scores de prise en charge, des guides thérapeutiques et surtout la possibilité de télécharger gratuitement des cours en ligne utiles au courant des cursus académiques de santé.

 

Un permis social est mis  à la disposition de tout étudiant enregistré au sein de LAFRIKULTURE pour des formations para-académiques aux brevets reconnus sur le plan international en secourisme, en informatique, en management de compétences, en leadership et entreprenariat : Outils qui permettront de gonfler le curriculum vitae des étudiants, mais surtout qui permettront de créer et  de promouvoir le leadership de la jeunesse : fer de la lance de la nation.

 

Lafrikulture mettra à la disposition des étudiants des liens qui permettront une préparation de stages de vacances, si non pré- emplois dans des organismes internationaux partenaires de l’ONG LAFRIKULTURE

 

Lafrikulture assure la sécurité diplomatique et migratoire des étudiants en suivant de près les dossiers de renouvellement de titres de séjour.

 

Retrouvez les prix et la liste des universités en collaboration avec les partenaires de l’ONG LAFRIKULTURE dans le monde, et plus particulièrement en république Démocratique du Congo

 

Retrouvez les programmes de cours dans la page indiquée de l'ONG LAFRIKULTURE. Etudiez en ligne, grâce à l'ONG LAFRIKULTURE. Eh oui! Il est possible de s'enregistrer en ligne pour suivre des cours et obtenir des diplômes de bruxelles. 

 

Entamez la première démarche et engagez-vous pour étudier en RDC!         action-afrique@lafrikulture.org

 

 

Par Dr YVAN DUPUIS 

Médecin - Conseiller de l'ONG LAFRIKULTURE

Lausanne- Suisse 

Mis à jour ce 06 juillet 2021

 



09/07/2021

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 668 autres membres