ORGANISATION INTERNATIONALE LAFRIKULTURE

ORGANISATION INTERNATIONALE LAFRIKULTURE

actions

NOS IMAGES

 

 

 

 

http://lafrikulture.blog4ever.com/articles 

 

 

 

 

http://lafrikulture.blog4ever.com/forum

 

 

 

 

 

NOS VIDEOS

 

 

 

Nous Travaillons pour la jeunesse.

Notre Priorité: L'orphelin(e) nécessiteux(se), handicapé(e), violée, abandonné(e), malade/ Prise en charge sanitaire, socio-culturelle.

Nous sommes contre l'excision, les mariages forcés, la non scolarisation des jeunes filles.... Revoyons ces us et coutumes inhumains!!!

Aimons notre prochain/ Pas de discrimination ici!!!

 

 

 

Notre dynamique socio-culturelle dans les orphelinats:

1- coloriage, dessins, teinture, photographie (nature)

2- décoration, bricolage, coiffure internationale

3- cinéma, causerie éducative, conférence-débats

4- agriculture, élevage, cuisine internationale

5- jeux de logique, lecture, cours de langues internationales

6- Hygiène, conseils, éducation à la vie et à l'amour

7- théâtre, chants, éducation spirituelle

8- Ateliers de formation et scolarisation

9- Excursions et Visite des entreprises

10- Sports et Arts martiaux

 

avec 350 orphelins, 15 zones pour une Action africaine

 

 

Où les trouvons-nous?: Dans les rues, dans les orphelinats.

 

 

 

 

Nous approvisionnons en denrées alimentaires, en vêtements, en médicaments les centres d'accueils partenaires soutenant les enfants en difficulté (Enfants traités de "sorciers" par les familles, les églises.. et abandonnés; les enfants dispersés dont les parents sont décédés au cours des guerres, notamment en République Centrafricaine et à l'Est du Congo, les enfants de la rue, les filles en prostitution forcée qui subviennent aux besoins de leurs familles ....) 

 

 

 

artfichier_828832_7291935_201708081907493.jpg

 Pour une Prise en Charge Sanitaire, vestimentaire, alimentaire, éducationnelle, le Budget mensuel par enfant: 40$ (Dollars Américains)

 

 

 

 

 

Priorités:

 

1- Le programme "Sourire -des-orphelins "qui consiste à apporter du sourire aux orphelins africains des milieux reculés 

 

2- Le projet de dynamisme socio-culturel, qui consiste à valoriser par un réseau panafricain et international LAFRIKULTURE, pour promouvoir les actions de l'organisation. Ce dynamisme se déploie sur le terrain à travers des structures morales collaboratrices: Associations, ONG, Fondations, ambassades, écoles, universités, centres de formation, et les populations cibles. 

 

3- Projet "D'éducation en ligne" qui fait intégrer le dynamisme culturel en ligne par des forums animés, par vidéo-conférences et par tables- rondes web-citoyennes ainsi que par des séances scientifico- littéraires culturelles. En outre, le partage et les échanges entre continents et personnes diverses permettent de valoriser les cultures nord-sud pour la richesse culturelle.

 

4- Les rédactions de plaidoyers et la recherche des partenaires financiers, ainsi que des bienfaiteurs afin de mener à bien nos activités sur le terrain.

 

5- Enregistrement des volontaires/ Bénévoles, Recrutement et formation du personnel 

Le siège principal est kinshasa / RDC 

L'extension est Africaine 

 

 

Nous devons aller dans les milieux les plus reculés d'Afrique pour aider ces orphelins dénutris, abandonnés, malades... c'est en cherchant ces enfants que la vie devient encore plus importante 

 

 

Projet : Sourire- Des- Orphelins

Projet « S-des-O »

 

Slogan : « je suis S-Des-O »

 

Définition

 

Le projet S-des-0 qui signifie « sourire des orphelins » est une initiative de l’ONG (Organisation Non gouvernementale) LAFRIKULTURE créée pour favoriser le soutien aux orphelins vulnérables pour leur bien-être holistique (biologique, psychologique, sociologique voire spirituel) tout en s’assurant qu’ils retrouvent le sourire, Cette joie d’être ;  L’épanouissement de l’homme dans la diversité culturelle et son accompagnement social sont des facteurs favorisant le bien-être humain.

 

Le projet se concentre sur le développement de l’enfant orphelin (moins de 15 ans)  pour que ce dernier devienne un citoyen autonome qui participera à la vie de sa communauté.  Le développement normal d’un enfant passe par un environnement affectueux, dont les facteurs favorisant découlent de la famille,  de l’Etat, de son entourage, et surtout de sa prédisposition à vouloir se développer. C’est dans cette optique que le projet « S-des-O » contribue pour aider les enfants- orphelins démunis, abandonnés, maltraités et   marginalisés.

 

« Je suis S-des-O » est un slogan qui a cet effet doit être internationalement adopté afin de mieux appréhender et accepter de soutenir la vie des orphelins nécessiteux d’une manière générale par un souci humanitaire.

 

Le projet «  S-des-O » est une initiative rattachée au service des affaires culturelles et sociales de l’ONG « Lafrikulture » qui œuvre dans la promotion de la culture en Afrique à travers la sensibilisation et l’éducation de la population et en particulier des jeunes. Grace à nos interventions, l’organisation espère un impact positif dans la communauté.

23592413_1770922692918289_5050952588022969265_o.jpg

 

Objectif général : Redonner le sourire en venant en aide par une approche holistique  aux orphelins abandonnés à travers l’Afrique, et plus particulièrement en République Démocratique du Congo à plus de 30% d’ici l’horizon 2020.

 

 

 

But : Promouvoir un esprit de solidarité et de partage afin d’assurer la bonne croissance des orphelins par un climat d’affection, de sécurité et de respect en Afrique.

 

 23632027_1770920919585133_800033689078938275_o(1).jpg

 

 

Objectifs spécifiques

 

-          Assurer le bien-être bio-psycho-social des orphelins

-          Contribuer à l’insertion socio-culturelle des orphelins

-          Promouvoir la scolarisation et l’épanouissement des orphelins

-          Promouvoir l’autonomisation des orphelins

-          Amener la population à comprendre et à soutenir les orphelins

-          Soutien holistique « s-des-o » par la collecte des vêtements, chaussures, denrées alimentaires, Recueil des fonds,

-          Promouvoir le soutien aux orphelins à travers la valorisation des journées internationales et mondiales adéquates.

 

Valeurs à apporter :        S : Solidarité ;  D : dynamisme ; O : Oser

23593824_1770921349585090_3002666876765665804_o.jpg

Activités :

 

  1. Rédaction des plaidoyers auprès des personnes de bonne volonté au profit des orphelins.
  2. Création des clubs « s-des-o » dans les établissements publiques et privés, scolaires et universitaires,
  3. Création d’un réseau médiatique « s-des-o » dynamique
  4. Création internationale des associations « s-des-o »

 

 

 

 



20/08/2019

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 368 autres membres