ONG LAFRIKULTURE-SOCIAL/VOYAGE/CULTURE/AIDE

ONG LAFRIKULTURE-SOCIAL/VOYAGE/CULTURE/AIDE

annulation

ESPACE "ANNULATION DES PROCEDURES" 

Organisation internationale LAFRIKULTURE 

 

 

L'ONG LAFRIKULTURE agit à travers le monde pour le bien-être holistique des orphelins qu'elle prend en charge, dans le cadre de son programme "Sourire-des-orphelins".

 

 

 

Pour mener à bien ses actions, elle travaille avec plus de 30 partenaires  qui mettent la main dans plusieurs secteurs: aviation, délivrance de visa, assurance juridique, protection et respect des droits de l'homme, cabinets financiers et autres. 

 

 

 

C'est ainsi que quelle que soit la procédure engagée au sein de l'organisation, Les désengagements d'ordre financier ne se traitent qu'après étude de dossier, qui prend Six (06) mois minimum après réception du dossier COMPLET de désengagement. Le non-respect du contrat de départ conduit à l'échec du dossier d'annulation. La signature du contrat de départ suffit pour l'autorisation du candidat à respecter toutes les exigences de l'ONG.  

 

Il faut rappeler que les fonds (financiers) versés lors d'un engagement rentrent directement (D'ABORD) dans la caisse de l'orphelin; 30 minutes après réception des frais liés à un dossier, la considération ci-haut précisée prend le cours. 

 

NB: Tout argent rentre dans la caisse de l'orphelin à l'immédiat avant de suivre un courant de traitement quelconque. Toute activité a pour but de contribuer au programme sourire-des-orphelins. La cotisation de l'orphelin est obligatoire pour tous ceux qui désirent profiter d'un service humanitaire quelconque de l'ONG. les frais affectés à cette cotisation sont non remboursables. Le taux est fixé par le conseil humanitaire. L'ONG est donc sans but lucratif. Le conseil humanitaire peut accorder des moratoires/faveurs dans un traitement financier, mais prend des mesures de sécurisation des fonds affectés au traitement des orphelins, quant à l'affaire financière.  

 

Les partenaires humanitaires, les auxiliaires, les documents officiels et les réseaux médiatiques officiels sont précis sur la question de désengagement, quelle que soit la raison d'urgence présentée par celui ou celle qui se désengage. 

 

Les Procédures judiciaires sont engagées (aux frais des candidats) en cas de non compréhension des deux parties, selon les normes légales en vigueur sur le plan national et international, au regard des documents pré-signés et des clauses à comprendre avant la signature d'un contrat ou avant de s'engager.

 

Les fonds liés au programme "Sourire-des-orphelins" n'appartiennent pas directement à LAFRIKULTURE dans le cadre de sa gestion, mais appartiennent à un ensemble de partenaires sous-traitant avec l'ONG LAFRIKULTURE. Il convient ainsi de comprendre qu'il faut du temps dans l'optique d'espérer avoir un remboursement (car il y a une étude en amont qui s'impose).

 

Il est aussi à noter que tout comportement offensant l'ONG LAFRIKULTURE ou un de ses membres peut conduire à l'annulation de la demande de désengagement/annulation/suspension de procédure de traitement d'un dossier quelconque (diffamation, insulte, acte non respectable, etc).LAFRIKULTURE met donc un accent sur le respect strict de son personnel et de ses oeuvres! Le lien www.lafrikulture.org/annulation précisé dans les contrats définit donc clairement les modalités d'annulation en vigueur sur le plan international. 

 

 

TOUTE ACTION EST RECONNUE LEGALE LORSQUE L'ADMINISTRATION AGIT PAR MAIL OU PAR CORRESPONDANCE OFFICIELLE REFERENCIÉE.

 

Voici plus bas la liste d'éléments que regorge un dossier d'annulation ou de désengagement au sein l'ONG LAFRIKULTURE à adresser à finances@lafrikulture.org ou administration@lafrikulture.org 

 

1- La lettre de motivation au désengagement manuscrite adressée au conseil humanitaire de l'ONG LAFRIKULTURE  , dûment signée par celui ou celle qui se désengage avec référence chiffrée du projet concerné. 

 

NB: Les motivations d'annulation restent la clé d'une suite favorable! 

 

2- Quelques éléments de preuves/ d'appui à la motivation de désengagement en annexes. 

 

3- La copie en couleur de la pièce d'identité de l'intéressé(e)

 

4- (facultatif) le plan de localisation de la résidence de celui ou de celle qui se désengage. 

 

5- Une fiche illustrant les coordonnées de réception financière en cas d'acceptation de la lettre de désengagement!

 

NB: LAFRIKULTURE n'a aucune exigence sur son partenaire humanitaire quant aux actions juridiques! 

 

Le traitement du dossier prend 06 mois d'étude au minimum . Il se pourrait que le dossier prenne moins de trois mois d'étude après validation du conseil humanitaire  (Pour des raisons sensibles et humanitaires). 

 

Le remboursement se fera toujours en plusieurs tranches endéans d'une période déduite par le comité scientifique de l'ONG (1 à 10 ans). Mais attention, les désengagements liés aux projets de transport et de santé ne sont pas toujours suivis d'un remboursement, conformément aux clauses inscrites sur les 5ème pages des dits-projets.

 

Les frais de remboursement sont de 50 000FCFA minimum par versement/ tranche via transfert d'argent et de 500 000FCFA maximum via virement bancaire/ tranche. La période de remboursement proprement-dit regorge des tranches de versement au (à la) concerné(e). Hebdomadairement  ou mensuellement ou periodiquement, les transactions s'opèrent en toute sécurité après remplissage des conditions prévues par la lettre de validation de remboursement. Il faut noter la période globale à observer varie du partenaire technique d'amont qui a reçu les frais de traitement du dossier. 

Excellente compréhension!

 

Lexique:

ECHEC: l'ONG précise officiellement au (à la) candidat(e) les raisons de l'échec, ce qui conduit généralement à un remboursement sans protocole, en tranches. 

 

Généralement, concernant les dossiers de voyage, les candidats ont des rendez-vous ou recours programmés plusieurs fois (selon la décision du conseil humanitaire) lors de l'enregistrement d'un refus de visa. LE REFUS DE VISA NE SIGNIFIE PAS #ECHEC DE PROCEDURE DE L'ONG#. 

 

Le traitement du dossier (période précisée dans les contrats de départ) est le temps prévu avant délivrance du rendez-vous consulaire (date et heure). L'ONG n'est donc pas précise sur le temps que prend un service consulaire pour délivrer un visa. 

 

L'ONG assiste tout candidat à demander le visa. Elle ne peut pas assurer à 100% l'obtention d'un visa. Il est absurde de penser qu'une organisation non gouvernementale puisse le faire! L'ONG respecte la décision consulaire. Les probabilités d'échec sont très faibles, mais le profil du candidat face aux études consulaires restent la clé d'une obtention de visa. 

 

L'ONG décide donc par FAVEUR SOCIO-ADAPTATIVE de reconduire des demandes de visa auprès des services consulaires plusieurs fois en 10 ans, lorsque le conseil humanitaire le décide.

 

 

ANNULATION: Le candidat lui-même décide de stopper la procédure de traitement de son dossier, ce qui impose un processus de 6 mois (minimum) d'étude en service juridique principal de l'ONG. Ce traitement peut faire 1 an ou plus, lorsque les services humanitaires sont saturés d'urgence (programme SOURIRE-DES-ORPHELINS). Les dossiers incomplets de demande d'annulation sont généralement rejetés! 

 

Cotisation de l'orphelin (2022):  Frais actuels 500 000FCFA ou 1200$ USD

 

Après étude d'un dossier d'annulation, si les raisons restent fondées: le candidat aura donc les frais orientés au voyage restitués en totalité et en tranches. MAIS LES FRAIS DE COTISATION POUR L'ORPHELIN NE SONT JAMAIS REMBOURSÉS! 

 

BON A SAVOIR

Me CALVIN LEDOUX, Avocat-Conseil de l'ONG LAFRIKULTURE

 



18/07/2018

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 872 autres membres