ORGANISATION INTERNATIONALE LAFRIKULTURE

ORGANISATION INTERNATIONALE LAFRIKULTURE

Admission

L'admission au sein de l'ONG LAFRIKULTURE se fait d'ores et déjà par:

 

1- Un entretien programmé à partir d'un dossier préalablement étudié 

2- Un concours/Test d'admission 

 

 

Des frais d'étude du dossier ou de participation au concours/test pourraient être demandés aux candidats. 

 

Les résultats attendus: 

1- Si vous optez pour une admission par étude de dossier; Ce n'est qu'après un entretien que vous recevrez soit un SMS ou un appel téléphonique qui vous illustrera que vous êtes retenu(e) pour commencer le travail 24H plus tard. Par contre, si votre dossier est rejeté, ou dans la liste d'attente, vous ne recevrez pas d'appel; Cependant, il vous sera idéal de vous rendre au site indiqué deux semaines au plus tard (maximum) pour avoir d'amples informations. 

 

2- Si vous procédez par un test/Concours d'admission, (Test hebdomadaire) d'admission en tant que VOLONTAIRE ou PARTENAIRE HUMANITAIRE TYPE B au sein de l'ONG LAFRIKULTURE- Les résultats généralement vous sont présentés en termes de pourcentage obtenu 48H après l'examen par un SMS ou un appel téléphonique. Les personnes retenues commencent généralement le travail 24H plus tard. 

 

De 1% à 49%: Vous êtes admis(e) à passer le rattrapage (il n'existe que deux rattrapages)

 

De 50% à 79%: Vous êtes orienté(e) automatiquement vers le partenariat humanitaire type B, qui est un titre provisoire d'observation en guise d'une délivrance d'une attestation de volontariat. La période d'observation varie en fonction des travaux humanitaires d'un individu à un autre. 

 

De 80% à 100%: Vous êtes admis certes, mais vous devez passer un examen de moralité par un entretien administratif via le comité scientifique, qui est le point décisif de votre admission- car si l'esprit capitaliste est mis en exergue, il est fort probable que vous soyiez plutôt orienté vers le partenariat humanitaire C. Dans le cas contraire, vous êtes  automatiquement retenu(e) et vous débuterez le travail, 24H plus tard. 

 

L'organisation n"enregistre pas sous recommandation certes, mais les stages à effectuer ne sont possibles que sur étude de dossier. 

 

Il faut aussi préciser que les épreuves (test/concours) sont d'ordre écrit et/ou oral et/ou pratique. 

 

Pour plus détails spécifiques, vous pouvez écrire directement à la base humanitaire internationale LAFRIKULTURE située à l'île Maurice, Mahébourg. https://www.lafrikulture.org/contact

 

JE M'ENREGISTRE MAINTENANT



07/06/2020

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 461 autres membres